Acne Studios à Paris

Paris, le 21 Juin 2017

Acne Studios

La façade de la boutique Acne Studios de la rue Froissart dans le 3ème arrondissement de Paris contraste avec celles des immeubles voisins.
Elle laisse deviner l’univers onirique et bigarré de la marque de mode suédoise.


Cette boutique est un travail à quatre mains entre Andreas Bozarth Fornell, l’architecte suédois des boutiques Acne dans le monde, et Jonny Johansson, le directeur artistique de la marque, passionné de design et d’architecture. Andreas Bozarth Fornell a fait de cet ancien garage une boutique à l’image des lieux d’Art contemporain, comme les autres boutiques de la marque partout dans le monde.

acene photo
Chaque vêtement est mis en scène comme une œuvre d’art dans un espace muséal. Le parallèle est ici largement suggéré par la Vénus sous les projecteurs. Andreas Bozarth Fornell a choisi de préserver l’atmosphère de cet ancien garage d’immeuble parisien en utilisant la pureté des lignes et l’authenticité des matériaux bruts, comme les murs recouverts de plaques de cuivre. La boutique est également émaillée d’œuvres de Daniel Silver et meublée d’un fauteuil en feutre Foldchair d’Olivier Grégoire (Specimen Editions). Andreas a su transposer à Paris un esprit radical suédois.

844644-3039

Découvrez ici 2 esquisses réalisées par l’architecte Andreas Bozarth Fornell en amont de ce projet de boutique : Rum Acne Butik.

Crédits: Andreas Bozart Fornell – Stockholm, 2016

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

9 + 19 =

ARKITEKTUR - ÉDITIONS LIMITÉES
Instagram
Pinterest
Facebook

Log in with your credentials

Forgot your details?