Manhattan Hill

Manhattan Hill, 2012

Coupe par Beau

Compétition pour une tour à New York. Emplacement: W125 Street, W130 Street et Broadway Broadway.
312 mètres de haut, 78 étages, 650 000 mètres carrés, regroupant hôtel de luxe, bureaux, maisons, bibliothèque, des musées, galeries d’art, opéra, salle de sport, centre commercial, 1000 places de parking, etc.
Manhattan fragmente son espace urbain en une grille de blocs rectangulaires, qui, entourée d’un fossé (délimité par les rivières Hudson, Est et Harlem rivers), ne peut se développer que vers le haut ou vers le bas. La gestion de la densité est la clé de la construction des villes pour l’avenir; Le but de ce projet est de créer des zones de densités différentes au sein de la tour.
Un exosquelette basé sur des motifs triangulaires retient la structure de l’extérieur, et une conception approfondie est entreprise sur les ascenseurs et les escalators intérieurs.
Afin d’autoriser les échanges d’air chaud et froid, la façade intérieure du bâtiment est constituée d’un double verre laminé à double peau. La transparence de ces panneaux de verre offre une bonne lumière naturelle à l’intérieur du bâtiment.

Technique: Coupe
Papier: Hahnemühle photo Rag 308g Mate Blanc
Medium: Impression d’art de type “giclée”
Type d’encre: Encres pigmentaires anti-vieillissement
Garantie: Certificat d’authenticité signé par l’architecte

+ d’info sur les formats et les cadres

ARKITEKTUR - ÉDITIONS LIMITÉES
Instagram
Pinterest
Facebook

Log in with your credentials

Forgot your details?