Les tirages

Tirages en édition limitée, signés, accompagnés d’un certificat d’authenticité

TIRAGES FINE ART

Un tirage Fine Art est un tirage de très haute qualité sur papier d’art. Au même titre qu’une lithographie, photographie ou estampe, les tirages numériques Fine Art donnent aux artistes la possibilité de produire leurs œuvres en séries limitées, numérotées et signées.
L’impression de type « giclée » choisie par Desplans est réalisée avec des encres pigmentaires antivieillissement hautement résistantes à la lumière, sur des papiers d’art comme Hahnemühle Photo Rag®, Baryta® ou William Turner®.
Ces tirages d’exception témoignent d’une qualité et d’une longévité optimale.

Desplans réalise ses tirages Fine Art chez deux imprimeurs d’art de Paris et Stockholm.

IMPLICATION DE L’ARCHITECTE LORS DU TIRAGE

L’Architecte est impliqué dans chacune des étapes de production de son œuvre, comme les auteurs de lithographie ou de photographie. Le choix des finitions est réalisé à 4 mains entre Desplans et l’Architecte. Ils décident ensemble des formats, couleurs et papiers les plus appropriés pour l’œuvre .

Il certifie leur qualité d’exécution et leur rareté en inscrivant sur chaque certificat d’authenticité sa signature, le numéro de l’exemplaire et le tirage total.

EDITIONS LIMITEES

Le premier exemplaire tiré est annoté BAT (pour « bon-à-tirer ») une fois l’Architecte satisfait du résultat. Avant d’être numéroté et signé par l’Architecte, chaque exemplaire est comparé au BAT et jugé en fonction de celui-ci.

Les exemplaires suivants sont numérotés sur le nombre total d’épreuves tirées, par exemple 25/100 pour le 25e tirage d’une œuvre tirée à 100 exemplaires. Quelques exemplaires sont annotés EA (« épreuve d’artiste ») et HC (« hors-commerce »), et sont réservés à l’Architecte et à Desplans.

Comme pour une lithographie, le tirage moyen Desplans est d’environ  100 exemplaires.

FORMATS

 A0 explanation

 ENCADREMENT DES TIRAGES

– « Aluminium brossé » : cette solution permet un encadrement classique de l’œuvre, avec une baguette noire au touché froid, un verre acrylique et un système d’accroche au dos. Disponible pour tous les formats.

Web_DT_chambremc_Nielsen

– « Chêne 100% naturel » : cette solution permet un encadrement classique de l’œuvre, avec une baguette en bois massif et un système d’accroche au dos. Disponible pour les formats A4, A3 et A2.

–  « Contrecollage Aluminium » : cette solution permet une suspension épurée puisque l’œuvre est mise à nue et directement collée sur le dibond de 3mm; son châssis en bois permet de la mettre en lévitation par rapport au mur. Les papiers d’Art des tirages traités anti-UV, antivieillissement et anti-salissure permettent la conservation de l’œuvre sans verre de protection.

Web_DT_chambremc_Dibond

–  « Sans encadrement »: dans ce cas, les tirages sont livrés à plat ou en rouleau et doivent être encadrés par vos soins.

Desplans conseille de traiter les encadrements aussi bien que les œuvres avec minutie ; pour éviter les rayures, n’utiliser qu’un chiffon doux pour leur dépoussiérage.

ARKITEKTUR - ÉDITIONS LIMITÉES
Instagram
Pinterest
Facebook

Log in with your credentials

Forgot your details?